RMC Sport

Beckham à LA : le clap de fin ?

David Beckham jouera peut-être son dernier match sous les couleurs de Los Angeles ce vendredi

David Beckham jouera peut-être son dernier match sous les couleurs de Los Angeles ce vendredi - -

Vainqueur à l’aller (1-0), Los Angeles Galaxy accueille ce vendredi (4h, heure française) les New York Red Bulls de Thierry Henry pour une place en finale de la Conférence Ouest de la MLS. Annoncé au PSG, David Beckham pourrait disputer son dernier match dans la ligue américaine en cas d’élimination.

Peu avant 22h à Los Angeles (6h, heure française), sur la pelouse du Home Depot Center, une page de la carrière sportive de David Beckham pourrait se tourner. En cas d’élimination face aux Red Bulls de New York ce vendredi, le « Spice Boy », sur les tablettes du PSG et de plusieurs formations anglaises, pourrait enlever le maillot blanc des Los Angeles Galaxy floqué du numéro 23 pour la dernière fois. « Oui, vous avez raison mais je ne l'espère pas », lance Landon Donovan, attaquant international américain et coéquipier de « Becks ».

Pas de quoi en tout cas affoler l’homme aux 115 sélections en équipe d’Angleterre. « J’ai déjà joué des matchs très importants depuis que je suis à Galaxy, souligne Beckham. Mais c’est certainement le match le plus important de la saison parce que c’est la victoire ou l’élimination. C’est pourquoi c’est un gros match. » Deux fois vainqueurs du championnat (2002 et 2005), les joueurs de la « Cité des anges » tenteront de se qualifier pour leur deuxième finale de Conférence Ouest consécutive. Pour les aider dans cette tâche, Bruce Arena, l’entraîneur californien, comptera sur l’expérience des grands rendez-vous de l’ancien Mancunien. « La simple présence sur le terrain de David Beckham fait la différence dans l'équipe, confie-t-il. Comme Thierry Henry pour les Red Bulls, c'est un joueur spécial avec beaucoup d'expérience. Et dans les grands matchs, il est toujours là. »

Henry : « A la vie, à la mort »

Proche de Beckham en dehors des terrains, Thierry Henry sera pourtant le premier à souhaiter que la saison des Los Angeles Galaxy s’arrête ce vendredi. Titulaire à la pointe de l’attaque new-yorkaise, l’ancien buteur d’Arsenal, déjà auteur de 15 réalisations cette saison, tentera de permettre à ses coéquipiers de créer l’exploit. « Nous devons gagner, ce sera très difficile, avoue le Français. Mais nous avons nos chances même si l’équipe de Los Angeles a été très consistante dans son stade. Il faut essayer de créer la surprise mais ce sera difficile. C’est un match différent car c’est à la vie à la mort. C’est différent de la saison régulière. Si on perd, on rentre à la maison. Quoi qu’il arrive, il faudra faire quelque chose de presque incroyable pendant 90 minutes. » Si les coéquipiers du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (123 sélections, 51 buts) réussissent dans leur entreprise, le dénouement du dossier du transfert de la superstar anglaise pourrait survenir plus vite que prévu...

Alexandre Alain avec Julien Richard, à Los Angeles