RMC Sport

Beckham avoue préférer… le rugby au football !

-

- - AFP

Dans une interview accordée au magazine Radiotimes, David Beckham a évoqué sa passion pour le rugby. Un sport que la star anglaise assure prendre plus de plaisir à suivre que le football.

Il a passé toute sa carrière dans la peau d’un milieu de terrain, de Manchester United au Real Madrid, en passant par Los Angeles, Milan et Paris. Mais David Beckham se serait bien vu dans celle d’un demi de mêlée. A Toulon, aux Saracens ou aux Sharks. Dans une interview accordée au magazine Radiotimes, la star anglaise a évoqué sa passion pour le monde de l’ovalie.

« J’adore le rugby, a expliqué l’icône de 40 ans. J’adore regarder les matches et tout ce qui entoure ce sport. J’ai préféré aller à Twickenham que suivre des matchs de football (…) Les gens sont assis les uns à côté des autres sans aucune méchanceté. ».

Beckham : «L’enthousiasme d’un public de rugby est plus fort qu’au football»

Spectateur assidu de la dernière Coupe du monde qui s’est déroulée il y a deux mois en Grande-Bretagne, Beckham apprécie particulièrement la ferveur qui entoure les joueurs de XV. « L'enthousiasme pour le jeu d'un public de rugby est plus fort qu'au football, où les spectateurs peuvent vite se retourner contre une équipe si ça ne marche pas comme prévu. Les publics de Liverpool et Manchester sont formidables bien sûr, mais l'ambiance dans les stades de rugby est spéciale », estime celui qui s’apprête à lancer une franchise de Major League Soccer à Miami.

dossier :

David Beckham

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur