RMC Sport

Beckham échoue à réconcilier Ferguson et Keane

Sir Alex Ferguson et Roy Keane

Sir Alex Ferguson et Roy Keane - AFP

David Beckham n’a pas réussi à réunir Sir Alex Ferguson et Roy Keane, en froid depuis dix ans, pour le match de charité qu’il organise le 14 novembre prochain. Ferguson a tout de même répondu favorablement et dirigera un match pour la première fois depuis sa retraite en 2013.

David Beckham a révélé qu’il avait échoué à réunir Sir Alex Ferguson et Roy Keane à l’occasion de son match de charité en faveur des enfants, dont la recette sera reversée à l’Unicef, le 14 novembre prochain à Old Trafford. L’ancien manager mythique de Manchester United a répondu favorablement à l’invitation et retrouvera un banc pour la première fois depuis sa retraite en 2013 en dirigeant l’équipe irlandaise et britannique, qui affrontera une sélection du reste du monde.

Mais l’emploi du temps de Roy Keane, adjoint de Marton O’Neill, sélectionneur de l’Irlande, ne lui permet pas de se joindre à la fête. D’autant que ce week-end sera consacré à la fenêtre internationale. L’Irlande disputera soit un barrage pour l’Euro 2016, soit un match amical.

Keane ouvre la porte

« Nous avons demandé à Roy mais malheureusement, il est pris, a expliqué David Beckham. Il est impliqué en sélection et c’est une partie du problème avec d’autres joueurs que nous voulions voir jouer. Nous devons choisir un week-end où nous sentons qu’il y aura un grand soutien et un samedi à 15h, ça ne se produit pas très souvent. »

Ferguson et Keane sont en froid depuis le départ de Manchester United du second nommé en 2005. Depuis, les deux hommes n’ont cessé de se critiquer, Keane reprochant à Ferguson de « mentir » à son sujet dans son autobiographie mise à jour l’année dernière. Roy Keane a toutefois ouvert la porte à la discussion si son ancien entraîneur s’excusait. Ce dernier ne s’est pas encore plié à l’exercice.