RMC Sport

Beckham, futur Nasser à Miami !

David Beckham

David Beckham - -

Cinq mois après sa retraite sportive, David Beckham va devenir propriétaire d’une franchise de Major League Soccer. Pour se lancer dans l’aventure, l’ancien joueur du PSG a choisi Miami. A terme, ses fils pourraient intégrer l’équipe.

Depuis le 18 mai dernier et sa sortie sous les ovations du Parc des Princes, David Beckham a séché ses larmes, rangé ses crampons et conserver son brushing impeccable. Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur au PSG, l’icône de 38 ans a repris sa vie de père et d’homme d’affaires pas comme les autres. Mais la clameur du stade et l’odeur du vestiaire lui ont vite manqué. Et « Becks » a trouvé la parade en annonçant son intention de devenir propriétaire d’un club. Une idée qu’il a souvent évoquée ses dernières années. Attaché aux Etats-Unis depuis son passage aux Los Angeles Galaxy, l’Anglais va profiter de sa popularité outre-Atlantique pour s’offrir une franchise de Major League Soccer.

Une option qu’il avait négociée lors de son arrivée dans la Cité des Anges en 2007. Pour lancer son nouveau projet, le Spice Boy a choisi le soleil et les paillettes de Miami. « Je suis heureux de continuer à faire partie de la MLS, a confié l’ancienne star du Real Madrid et de Manchester United. Miami est une ville excitante. Je suis déjà allé voir des matchs de basket là-bas (le Heat de Miami, où évolue LeBron James, est double champion NBA en titre, ndlr). J’ai aussi vu les Dolphins (en NFL). Les habitants de cette ville aiment le sport. » Des habitants sevrés de football depuis la disparition du Fusion en 2001.

Brooklyn, future recrue ?

Après avoir remporté la MLS à deux reprises en tant que joueur (2011, 2012), Beckham entend bien connaître la même réussite dans son nouveau costume. « J’ai eu du succès durant ma carrière de footballeur et dans mes affaires depuis quelques années. Maintenant, je peux concentrer sur cette nouvelle activité. Je veux y arriver et connaître encore le succès, c’est aussi simple que cela. » Un succès qui pourrait bien porter le sceau de la « Beckham Family ».

Au moment d’évoquer sa future équipe, l’ancien capitaine de l’Angleterre a fait savoir que son fils, Brooklyn, pourrait un jour en faire partie. « Je l’espère », a lâché Beckham au sujet de son garçon de 14 ans, passé notamment par Chelsea, les Queens Park Rangers et le Los Angeles Galaxy. Romeo (11 ans) et Cruz (8 ans), ses deux autres « boys », sont également dans les starting-blocks. « L’essentiel, c’est que les garçons prennent du plaisir à jouer au football, souffle papa David. Qu’ils le fassent en professionnel ou le dimanche matin, ça ne m’inquiète pas, tant qu’ils sont heureux ! » Sous les palmiers de Floride, il y a de grandes chances qu’ils le soient…

A lire aussi :

>> Beckham ne répond pas à Ferguson

>> Miami chute à Philadelphie

>> Toute l'actualité du football

dossier :

David Beckham

A.J.