RMC Sport

Belgique: Anderlecht chute pour la première de Kompany et Nasri

L'entraîneur-joueur d'Anderlecht Vincent Kompany a débuté son règne sur le banc du club belge par une défaite à domicile, dimanche à Bruxelles, face à Ostende (2-1), une rencontre où le Français Samir Nasri était remplaçant au coup d'envoi.

Quand tout ne se passe pas comme prévu. Le mandat de Vincent Kompany n'a pas débuté sous les meilleurs auspices. Arrivé comme entraîneur-joueur à Anderlecht, l’ancien défenseur de Manchester City s'était titularisé pour cette première journée du championnat de Belgique avec son club formateur. Le Français Samir Nasri, lui, a débuté, ce premier rendez-vous sur le banc. Face à Ostende, dimanche à Bruxelles, les Mauves ont encaissé un premier revers (1-2) à domicile cette saison.

Nasri pas à 100% physiquement

Nasri, arrivé début juillet pour un an (avec option pour une année supplémentaire), est entré à la place du jeune Yari Verschaeren (60e). Il a fait ce qu’il a pu physiquement, avec les moyens du bord, s’illustrant essentiellement dans le domaine des coups de pied arrêtés. Il n’a pas été en mesure d'empêcher Sakala d’offrir la victoire à Ostende dans le dernier quart d’heure (75e). Anderlecht, club aux 34 titres de champion de Belgique et aux trois Coupes d'Europe a terminé en 6e et dernière position des play-offs la saison dernière.

Avec AFP