RMC Sport

Belgique: victimes de malaise, 14 personnes affirment avoir été piquées dans un stade

placeholder video
14 personnes ont été prises de vertige ce samedi dans un match de Jupiler Pro League (D1 belge) entre le FC Malines et Genk. Toutes, hommes comme femmes, affirment avoir été victimes d’une piqûre.

Un match de Jupiler Pro League, la première division belge, a mal tourné pour une quinzaine de supporters. Ce samedi, 14 personnes ont été victimes d’un malaise, dont certaines avec perte de connaissance, lors d’une rencontre entre le FC Malines et Genk. Huit d’entre elles ont dû être évacuées vers l’hôpital, tandis que les six autres ont été soignées sur place. Selon la presse belge, tous ces fans, essentiellement des femmes mais aussi quelques hommes, l’affirment: ils ont été victimes d’une piqûre.

Comme le rapportent les médias locaux, un vent de panique s’est emparé de l’un des virages du stade malinois. "Les ambulances et les équipes de secours roulaient sans arrêt", ont raconté certains témoins à HLN. "Soudain, une fille est tombée par terre de nulle part. Nous avions peur de nous déplacer parce que nous craignions d'être également piqués", a affirmé un autre supporter à VTM Nieuws. D’après la presse belge, certaines victimes sont mineures.

La police visionne les images du stade

Comme rapporté par la RTBF, les premières analyses sanguines se sont révélées négatives et ne laissent apparaître aucune trace de substance, mais d’autres analyses "plus poussées" sont en cours pour déterminer si quelque chose a été administré à ces 14 supporters. "Les inspecteurs sont en train de regarder les images du stade", a par ailleurs affirmé Daniel Dumoulin, commissaire, à la RTBF. Ce lundi, toutes les personnes étaient sorties de l’hôpital.

La Voix du Nord souligne qu’un incident de piqûre sauvage a été rapporté samedi soir à Kaatsheuvel, aux Pays-Bas, à une grosse centaine de kilomètres de Malines. En France, le nombre de plaintes pour des piqûres avec injection de substances dans des boîtes de nuit ou des concerts ne cesse d’augmenter ces dernières semaines.

F.Ga