RMC Sport

Benfica: Buteur, Joao Félix célèbre encore avec son frère

Le prodige Joao Félix a une bonne habitude au moment de célébrer son but: tomber dans les bras de son frère, ramasseur de balle.

Le prodige Joao Félix a une bonne habitude au moment de célébrer son but: tomber dans les bras de son frère, ramasseur de balle. - AFP Sports

Alors que tous les clubs européens ont les yeux rivés sur lui, Joao Félix a encore réalisé un match de grande classe lundi soir face à Maritimo lors de la victoire de Benfica (6-0). Et le jeune prodige a une façon toute particulière de fêter ses buts: en famille avec son frère.

Les buts s’enchaînent pour Joao Félix cette saison: avec déjà 13 réalisations et 7 passes décisives en Liga ZON Sagres. Lundi soir encore, face à Maritimo, Joao Felix a dégainé le premier à l’issue d’un corner dès la 3e minute. Et c’est dans les bras de son jeune frère, âgé de 15 ans et ramasseur de balle, que le prodige a fêté son but.

Une belle image, qui se reproduit régulièrement ces dernières semaines. Déjà, lors de la précédente victoire à domicile de Benfica face au Vitoria Setubal (4-2) le 16 avril, Joao Felix inscrivait un précieux but. Avant de se précipiter une nouvelle fois dans les bras de son frère, lui aussi footballeur.

Cristiano Ronaldo veut jouer avec Joao Félix

Brillant sur la scène européenne lors du match aller des quarts de l'Europa Ligue avec un triplé au compteur face à Francfort, Joao Felix attitre l'œil de tous les grands clubs européens. Cristiano Ronaldo, son compatriote, pousserait même en interne à la Juventus pour encourager ses dirigeants à sortir le chéquier.

Avec une clause libératoire dans son contrat estimée à 120 millions d'euros, celui qui est déjà l'attraction sur les terrains du Portugal pourrait donc faire son entrée par la grande porte cet été dans l'un des plus grands clubs européens. En attendant, à quatre journées de la fin du championnat portugais, Benfica est leader à la différence de buts face à Porto. Et Joao Félix, est attendu avant un éventuel transfert pour la conquête du titre.

Guillaume Lepère