RMC Sport

Benzema cité aussi dans l’affaire… Air Cocaïne !

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de voir Mathieu Valbuena dans l’affaire du chantage à la sextape, Karim Benzema a aussi vu son nom évoqué, il y a quelques mois, dans l’affaire Air Cocaïne, comme l’explique le site du Point ce jeudi.

En ce moment, Karim Benzema rime avec justice. Quelques heures à peine après sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena et son placement sous contrôle judiciaire, le buteur du Real Madrid fait l’objet d’un article sur le site du Point, dans lequel son nom est associé à l’affaire… Air Cocaïne ! Soit l’un des plus gros trafics de drogue de ces dernières années.

Comme l’explique le Point.fr, l’homme que la justice accuse d’avoir payé et commandité les vols transatlantiques à destination de la République Dominicaine et de l’Equateur -le fameux « Ryan, Rayan ou Daryan »- amateur de football et se présentant comme agent de joueur, avait été identifié grâce à sa proximité avec… Karim Benzema. Selon plusieurs témoins, cet homme ne serait autre qu’Ali Bouchareb, un homme 43 ans, vivant en Espagne ou en Italie, et s’étant toujours présenté comme proche du joueur madrilène.

Des photos et des chaussures dédicacées

Après avoir été pris dans un flag le 16 octobre 2014 à Carthagène, Bouchareb avait fait l’objet d’une perquisition à son domicile, au cours de laquelle les policiers de la Guardia Civil sont tombés sur des photos de l’intéressé avec Karim Benzema, ainsi que des chaussures dédicacées par le joueur. Un flagrant délit qui vaudra trois mois de prison en Espagne à Bouchareb, avant que ce dernier ne soit relâché, sans avoir été interrogé par les autorités françaises ni confronté à Franck Colin, l’organisateur présumé des vols.

« Je n'ai pas connaissance de cette histoire et n'ai jamais entendu parler d'un membre de l'entourage de Karim qui aurait été emprisonné en Espagne pour trafic de drogue, a affirmé l’agent de Benzema, Karim Djaziri au Point.fr. Vous savez, Karim a 20 millions de fans sur Facebook. N'importe quel fan fou furieux peut avoir pris des selfies avec lui à plusieurs reprises. Cela ne signifie pas que c'est l’un de ses proches. » Mais cela fait désordre quand même. Surtout maintenant.

dossier :

Karim Benzema