RMC Sport

"Benzema n'a rien à se reprocher" selon son entourage

Joint par RMC Sport, l’entourage de Karim Benzema affirme que l’attaquant international ne risque rien dans l’affaire du chantage supposé à la sextape de Mathieu Valbuena. Peu après, son avocat s'est montré également très confiant.

Selon nos informations, Karim Benzema s’est présenté de lui-même, ce matin, à la PJ de Versailles, assisté de son avocat, afin de répondre à la convocation qui lui a été adressée dans le cadre de l’affaire du supposé chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.

Son nom aurait été cité à plusieurs reprises lors d’échanges téléphoniques entre différents protagonistes de l’affaire, d’où la volonté des enquêteurs d’entendre la version de l’attaquant du Real Madrid. Les policiers veulent en particulier savoir s’il a participé, ou non, aux pressions exercées sur Valbuena, notamment lors du dernier rassemblement de l’équipe de France début octobre.

Libre dans la journée ?

Toujours selon nos informations, Benzema devrait ressortir libre de la PJ de Versailles dans la journée (son audition peut légalement durer 48 heures). « Il n’y a aucune chance qu’il soit mis en examen », assure une source proche de l’attaquant international.

Une tendance confirmée peu après par son avocat, Me Sylvain Cornier, face à un parterre de journalistes, devant l'hôtel de police de Versailles.

"Heureux de mettre fin à cette polémique"

"Karim entend mettre un terme au plus tôt à la polémique née de cette affaire dans laquelle il n'a pris aucune part, a souligné Me Cormier. "A l'évocation de son nom par la presse, Karim Benzema a immédiatement fait savoir au juge d'instruction" qu'il se tenait à la disposition des enquêteurs. C'est donc naturellement qu'il a répondu à la convocation de ces derniers."

Et de préciser : "Il est là pour répondre naturellement à leurs questions. Karim Benzema n'a absolument rien à se reprocher. Il est heureux, même satisfait, de pouvoir finalement mettre fin à cette pénible polémique".

dossier :

Karim Benzema

la rédaction