RMC Sport

Bernarbia : « Cavani se pose énormément de questions »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

Muet face à l’AS Monaco (1-1), l’attaquant parisien Edinson Cavani a brillé par sa maladresse et ses mauvais choix, cristallisant les critiques à son égard. Pour Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, l’Uruguayen traverse une grosse phase de doute.

PSG-Monaco (1-1), un match à oublier très vite pour Edinson Cavani, qu’on a rarement vu si peu inspiré à l’approche de la surface de réparation. Une contre-performance de plus pour celui qui suscite beaucoup d’interrogations cette saison. « Il n’y a pas de problème Cavani mais il y a un joueur qui doute sur le plan technique, remarque Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport. Pas sur le plan physique puisqu’il est capable de répéter les courses. Mais dès qu’il s’approche du but, on sent qu’il se pose énormément de questions. Quand un attaquant se pose des questions, en général, le geste technique n’est pas bon. Il fait toujours les mauvais choix et il insiste alors qu’il pourrait s’y prendre différemment. »

Benarbia : « Ça le ronge et ça empire »

Inquiétant quand on sait que le joueur avait déjà été la cible des critiques face au FC Barcelone (3-2), mardi en Ligue des champions. « Lors de ces deux matches, il est arrivé à se procurer des occasions en se retrouvant devant le but. Mais malheureusement, soit il a fait les mauvais choix, soit il a les mauvaises sensations. Il traverse un mauvais passage au niveau de l’efficacité. Ça le ronge et le pire c’est que ça empire au fur et à mesure. Ce n’est pas évident pour lui. »

la rédaction