Bielsa en visite au Gremio... en attendant le Chili ?

- - -
Tout sourire et visiblement décontracté, Marcelo Bielsa était en visite au Brésil ce mercredi. Il y a découvert les installations du centre de formation du Gremio Porto Alegrense, guidé par le coach de l’équipe première Roger Machado. El Loco (60 ans) a pris son temps, entre pause-café, séances photos et discussions avec Machado et les dirigeants du club. Il s’est ensuite rendu à l’aéroport, vers une destination inconnue. Chez lui en Argentine ? Ou au Chili, où tout un peuple l’attend pour (re)prendre en main les destinées de sélection tenante de la Copa America ?
Sampaoli sur le départ
Sans club depuis son départ de l’OM en août dernier, Marcelo Bielsa pourrait en effet reprendre rapidement du service à la tête de la « Roja ». Empêtré dans un scandale de corruption et d’évasion fiscale, l’actuel sélectionneur du Chili Jorge Sampaoli est effet sur le départ. De retour à Santiago ce mercredi après avoir assisté à la cérémonie du Ballon d’Or lundi à Zurich, l’Argentin a été hué à sa sortie de l’avion. Des images qui ont été relayées par les télévisions du pays.
Jorge Sampaoli s’est ensuite expliqué en conférence de presse. Très mystérieux sur ses intentions, il n’a délivré aucun message clair. Une chose est sûre cependant, il n’a pas démissionné et a insisté sur son envie de continuer à vivre au Chili, malgré la pression populaire. Pour combien de temps ?