Bientôt de la pub pendant les interventions du VAR?

Le VAR n’est en application que depuis quelques mois dans certaines compétitions majeures et déjà certaines têtes pensantes du football cherchent un moyen de le rentabiliser… Selon le très sérieux Financial Times, plusieurs organisations auraient en tête de sponsoriser les temps morts d’environ deux minutes durant lesquels l’arbitre fait appel à l'assistance vidéo. Avec l’apparition d’un logo sur l’écran du téléspectateur, ou pire, d'une page de publicité pendant que l’action est étudiée par les officiels.
"Un rêve" pour les sponsors
Le quotidien économique britannique explique que la Fifa a déjà reçu des offres de sociétés intéressées par cette opportunité. Mais si l’instance, tout comme l’UEFA, assurent ne pas vouloir donner suite (pour le moment), une source interne à la Liga explique au FT que l’idée est, en Espagne, "une piste éventuelle".
Le Financial Times, qui a consulté plusieurs spécialistes, estime qu’un sponsoring du VAR pourrait permettre de recueillir entre 60 et 120 millions d’euros de revenus additionnels pour une compétition majeure. "Le VAR fait partie intégrante d’un match, il intervient en plein milieu de la rencontre. Alors pour un sponsor, c’est un rêve qui pourrait devenir réalité", observe un expert. Un tel système est déjà appliqué aux Etats-Unis, notamment dans le championnat NFL.