Blatter : "Je ne suis pas corrompu"

Sepp Blatter - AFP
Poussé à la démission par les révélations en cascade sur la corruption qui règne à la Fifa, Sepp Blatter n’a pas l’intention d’être mis dans le même sac que les fautifs. « Comprenez-vous vraiment ce mot que vous utilisez ? Quiconque m'accuse d'être corrompu doit tout d'abord me le prouver. Personne ne peut faire cela, car je ne suis pas corrompu », a affirmé le Suisse, interrogé par le magazine allemand Bunte.
Réélu le 29 mai pour un cinquième mandat à la tête de l’instance dirigeante du football mondial, Blatter avait finalement jeté l’éponge quatre jours plus tard, au lendemain de la mise en cause de son secrétaire général Jérôme Valcke. Alors qu’il se murmure qu’il pourrait être tenté de revenir sur sa décision, le dirigeant de 79 ans ne partira pas avant la tenue de nouvelles élections, à la fin de l’année ou début 2016.
« Quiconque tient de tels propos sans preuve devrait être envoyé en prison »
Jusqu’à cette échéance, le patron de la Fifa depuis 1998 ne compte visiblement pas prêter le flanc aux accusations. « J'accepte volontiers les critiques correctes et constructives, mais quand on dit que Blatter est corrompu parce que la Fifa est corrompue, alors je dis non, se défend-il, avant d’asséner : « Quiconque tient de tels propos sans preuve devrait être envoyé en prison ».