RMC Sport

Boban, cadre de la Fifa, s’en prend au fair-play financier

placeholder video
Le Croate Zvonimir Boban, secrétaire général adjoint de la Fifa, regrette que le fair-play financier empêche des clubs comme l’Inter ou l’AC Milan de rattraper leur retard.

Quand un cadre de la Fifa dénonce une mesure… de l’UEFA. L’ancien international croate Zvonimir Boban, désormais secrétaire général adjoint de l’instance dirigeante du foot mondial, a accordé ce vendredi une interview à la Gazzetta dello Sport, en Italie. Un entretien dans lequel l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan évoque divers sujets, dont le fair-play financier, mesure qu’il n’apprécie pas forcément.

"Si vous n’apportez pas quelques corrections au système du fair-play financier, l’Inter et l’AC Milan vont galérer pour revenir dans la course, explique-t-il. Je parle d’eux, mais c’est aussi le cas pour d’autres clubs qui ont l’ambition d'atteindre les sommets."

Pour un retour à l'ancien système

Avant de se lancer dans une ode à l’investissement sans limite. "Les règles qui imposent un budget équilibré ne permettent pas à de nouveaux entrepreneurs de faire de gros investissements, et plusieurs clubs sont dans cette situation, poursuit-il. Pourtant, ceux qui apportent de l’argent frais dans le monde du football ne peuvent que produire des effets positifs sur le système entier…"

RMC Sport