RMC Sport

Brésil: 90 minutes pour Neymar, "une faute professionnelle" selon Courbis

placeholder video
Neymar a disputé l’intégralité de la rencontre amicale entre le Brésil et la Colombie vendredi (2-2). Buteur et passeur décisif, l’attaquant du PSG a régalé pour son retour à la compétition. Coach Courbis estime de son côté qu’il aurait été préférable de le préserver.

Neymar n’a pas déçu pour son retour à la compétition, il a plutôt brillé. Et c’est une bonne nouvelle pour le PSG, qui va probablement récupérer un joueur de grande qualité en pleine possession de ses moyens avant les échéances qui s’annoncent. Le Brésilien n’avait plus joué en compétition officielle depuis sa dernière blessure en date, à la cheville, contractée sous le maillot du Brésil. Il s’entraînait depuis plusieurs semaines avec le groupe du Paris Saint-Germain, mais rien ne garantissait qu’il soit prêt à disputer l’intégralité du rencontre de ce niveau, pour peu qu’elle soit vraiment engagée. Le risque existait.

"Si Neymar se blesse, on discute de quoi ?"

Tout s’est bien passé malgré une frayeur, et tout le monde peut s’en féliciter. Sauf peut-être Coach Courbis. Dans les Grandes Gueules du Sport samedi, notre membre de la Dream Team RMC Sport a laissé éclater sa colère.

"C’est une faute professionnelle de la part de son sélectionneur (Tite, ndlr) et même de lui, qui n’en discute pas avec son sélectionneur, a estimé Coach Courbis. Je pense que, compte tenu du fait que c’était son match de rentrée, il y avait une forme de prudence, indispensable, à respecter. Si Neymar se blesse après la 60e minute, on discute de quoi ce matin ? C’est peut-être moi qui suis trop prudent. Peut-être que les Brésiliens ont un complexe de supériorité, je n’en sais rien. Mais si tu m’avais dit que Neymar allait jouer la totalité des 93 minutes de ce match contre la Colombie, je ne t’aurais pas cru."

QM