RMC Sport

Brésil-Argentine: l'Albiceleste remercie Messi, après un énorme loupé de Jesus

L'Argentine s'est imposée 1-0 face au Brésil, ce vendredi soir dans le cadre d'un match amical organisé en Arabie Saoudite. Lionel Messi à dû s'y reprendre à deux fois sur penalty pour inscrire l'unique but de la rencontre. Un raté de Gabriel Jesus a empêché le Brésil d'ouvrir le score.

Un match peu spectaculaire, à la hauteur de l'ambiance atone du King Saud University Stadium. À Riyad, ce vendredi soir en Arabie Saoudite, l'Argentine s'est imposée en amical face au Brésil sur le score de 1-0.

De retour en sélection après avoir purgé une suspension de trois mois, Lionel Messi a offert la victoire à l'Albiceleste en marquant son 69e but en équipe nationale à la 13e minute. Le quintuple Ballon d'or a fait la différence sur un penalty qu'il a lui-même obtenu. Il a toutefois dû le transformer en deux temps, le gardien brésilien Alisson Becker étant parti du bon côté sans pour autant réussir à bloquer complètement le ballon.

Nouveau raté sur penalty pour Jesus

Juste avant, c'est aussi sur penalty que l'Argentine a failli être menée. À la 9e minute, le milieu parisien Leandro Paredes s'est rendu coupable d'une faute dans la surface. En l'absence de Neymar, en convalescence avec le PSG, Gabriel Jesus a pris ses responsabilités pour tenter de donner l'avantage au Brésil.

Mais il s'est complètement raté sur sa tentative, faisant partir le cuir bien loin du poteau droit d'Esteban Andrada. Un loupé qui n'est pas sans rappeler celui qu'il a totalement manqué la semaine passée avec Manchester City, contre l'Atalanta en Ligue des champions (1-1).

La trêve internationale n'est pas terminée pour les deux rivaux sud-américains. Lundi, l'Argentine affronte l'Uruguay, au Stade Bloomfield de Tel-Aviv (Israël). Le lendemain, le Brésil restera dans la péninsule arabique pour affronter la Corée du Sud à Abou Dhabi.

Julien Absalon