RMC Sport

Atalanta-Manchester City: le penalty complètement manqué de Gabriel Jesus

Manchester City s’est contenté d’un nul (1-1) ce mercredi sur la pelouse de l’Atalanta en Ligue des champions. Passeur décisif pour Raheem Sterling, Gabriel Jesus s’est ensuite illustré en ratant totalement sa tentative sur un penalty en faveur des Cityzens.

Le tir au but de Christopher Nkunku en finale de Coupe de France contre Rennes ou celui de Sergio Ramos en demi-finale de la Ligue des champions 2012 ont peut-être trouvé un successeur ce mercredi lors du match de Ligue des champions entre l’Atalanta et Manchester City (1-1).

Tenus en échec à Bergame, les protégés de Pep Guardiola ont rapidement mené au score sur un but de Raheem Sterling avant de voir Gabriel Jesus manquer la balle de deux à zéro sur un penalty (à 0'50 dans la vidéo ci-dessus). Et pour son raté, le Brésilien n’a pas fait dans la demi-mesure.

Lineker: "L’un des pires penalties possibles"

Auteur de cinq buts depuis le début de la saison et titulaire lors de ce match européen, le Brésilien s’est totalement loupé. Sa frappe, assez molle, est passée loin sur la droite du but italien. Moqué sur les réseaux sociaux après cet improbable raté, Gabriel Jesus a également subi les railleries de Gary Lineker. "Jesus vient juste de tirer l’un des pires penalties que vous ne verrez jamais", a lâché l’ancien buteur anglais devenu consultant outre-Manche. 

Remplacé par Sergio Agüero en fin de rencontre, l’international auriverde risque bien de voir l’Argentin lui être préféré par Pep Guardiola dimanche lors du choc face à Liverpool à Anfield (17h30 sur RMC Sport).

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du parcours européen de City

Si le raté de Gabriel Jesus contre l’Atalanta ne devrait pas empêcher les Cityzens de se qualifier pour les huitièmes de Ligue des champions, un tel scénario serait beaucoup plus problématique dimanche dans la course au titre en Premier League.

Jean-Guy Lebreton