Brésil-Colombie: pour Tite, Neymar "prêt à jouer"

L'heure du retour de Neymar Jr sur les terrains en compétition approche à grand pas. Le joueur du PSG, qui n'a plus joué depuis le 6 juin avant la Copa America, a été sélectionné par Tite pour les rencontres amicales du Brésil contre la Colombie samedi (2h30) à Miami et contre le Pérou mercredi (5h30) à Los Angeles. En conférence de presse jeudi, le sélectionneur a confirmé qu'il était présent pour jouer même si lui-même et le staff feront attention à lui.
"Nous ne sommes pas irresponsables"
"Neymar est cliniquement rétabli de la blessure qui l'a empêché de disputer, comme chacun sait, la Copa America, a-t-il déclaré. S'il n'était pas en état de jouer, il ne serait pas avec la sélection. Nous ne sommes pas irresponsables au point d'imposer une situation qui va à l'encontre de la santé de l'athlète. Nous serons avec mon staff très attentif à son évolution. Il est prêt à jouer et capable de faire ce dont l'équipe a besoin".
L'intérim réussi d'Everton met la pression
Le Parisien devrait retrouver sa place comme ailier gauche dans le 4-2-3-1 habituel de l'équipe. Sa prestation sera forcément très attendue, sa relation avec la public étant écornée. De plus, les prestations à sa place d'Everton (Gremio) pendant la Copa America ont été excellentes. Il a notamment marqué trois buts dont un en finale. Neymar a la pression pour son retour tant attendu. Pour trouver trace d'un match à 90 minutes de la star auriverde, il faut remonter au 17 avril et la finale de la Coupe de France perdue aux tirs au but (2-2, 6-5) contre Rennes.