Mercato: comment le vestiaire du PSG a vécu la fin du feuilleton Neymar

Le samedi 31 août restera marqué dans les esprits des joueurs du PSG. C’est samedi en fin d’après-midi que Neymar a informé ses coéquipiers du PSG qu’il restait dans la capitale. Une information qui a ravi les cadres du vestiaire parisien. "C’était un peu un soulagement, confie un membre du club qui a retrouvé le sourire. C’était important qu’il reste pour le projet mais surtout pour éviter de renforcer le Barça. C’est mieux de jouer avec un Neymar un peu triste que de défendre face à un Neymar en pleine forme."
"Se queda à Paris"
Samedi soir, plusieurs coéquipiers de l’international brésilien ont dîné avec le joueur pour passer à autre chose. D’ailleurs, plusieurs proches de Neymar chambraient la star auriverde en lui répétant "se queda, se queda à Paris", sans pour autant parvenir à agacer l’ancien joueur du FC Barcelone. Neymar s’est envolé pour Miami où il est arrivé dimanche, dans l'après-midi. Souriant, il a retrouvé certains de ses compatriotes de la sélection. Plusieurs proches de la star ont évoqué un joueur détendu ces dernières heures.
Il veut tourner la page
L’attaquant brésilien ne veut plus passer les jours et semaines à venir à ressasser ce feuilleton de dix semaines qui aura tenu en haleine le monde du football. Neymar a très tôt cette année, avant l’été, indiqué au club du Paris Saint-Germain qu’il n’était plus heureux en France. Désireux d’effectuer un retour au FC Barcelone, club qu’il avait quitté en 2017, Neymar a finalement dû se résoudre devant l’incapacité des Blaugrana à répondre aux exigences des dirigeants parisiens. Neymar va donc poursuivre son aventure au PSG. Et il semble s'en accommoder.