RMC Sport

Brésil: un supporter tué par balle en marge d'un match, triste week-end pour le football

Les supporters de l'Atlético Mineiro le 12 décembre 2021.

Les supporters de l'Atlético Mineiro le 12 décembre 2021. - Iconsport

Quelques heures avant le choc entre l'Atlético Mineiro et Cruzeiro ce dimanche au Brésil, deux personnes ont été blessées par balle lors d'un affrontement entre supporters. Selon l'AFP, l'une des deux victimes est décédée.

Scènes de chaos au Brésil. Quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre entre l'Atlético Mineiro et Cruzeiro (22 heures en France), comptant pour la 9e journée du championnat du Minas Gerais, une rixe entre les supporters des deux équipes a éclaté dans le quartier de Boa Vista, à l'ouest de Belo Horizonte.

Deux personnes ont été blessées par balle, et l'une d'entre elles est décédée, a appris l'AFP de source policière. La victime est un homme de 25 ans, touché par un tir à l'abdomen. Il a été amené à l'hôpital, mais a succombé à ses blessures. Un passant qui se trouvait sur les lieux au moment de la bagarre a reçu une balle à l'épaule et son état est jugé "stable", a précisé la police.

Fumée, tirs, feux d'artifice

Sur certaines images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut identifier deux clans qui s'affrontent en se lançant des objets sous beaucoup de fumée, de tirs et de feux d'artifice. L'identité des blessés n'a pas été révélée. Jusqu'à 12h40 (17h40 heure française), aucun suspect n'avait été arrêté.

Ces terribles images font écho aux évènements lors de Querétaro-Atlas de Guadalajara au Mexique. Au moins 26 personnes ont été blessées, dont deux grièvement, samedi lors d'une bagarre entre supporters, ont indiqué des sources officielles. La Ligue mexicaine de football a annoncé la suspension de toutes les rencontres qui devaient avoir lieu dimanche dans le cadre de la neuvième journée du championnat mexicain.

AS