Premier League: Manchester City choqué par l'agression de la mère de Foden

Manchester City au chevet de son joueur. Alors que Claire Foden, la mère du joueur des Skyblues a été frappée au visage samedi soir dans les coulisses de l’AO Manchester Arena où avait lieu de combat de boxe entre Kell Brook et Amir Khan, le club a tenu à soutenir son milieu de terrain. "Le club est au courant d'une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux montrant Phil Foden et sa famille harcelés et maltraités. Nous sommes choqués et consternés par la nature des abus et des agressions qui ont suivi contre l'un des membres de la famille de Phil. Nous continuerons à apporter à Phil et à sa famille tout le soutien et l'assistance dont ils ont besoin", a expliqué Manchester City à Sky Sports.
Bagarre générale dans la confusion
Dans une vidéo, on voit d’abord le joueur des Citizens, le visage fermé, raccompagné dans une pièce privée par sa compagne, Rebecca Cooke. Difficile de savoir ce qu’il s’est passé mais plusieurs hommes attendent devant la porte. Quelques instants plus tard, la mère de Foden, furieuse, sort dans le couloir. "Qui l’appelle", hurle-t-elle. "Personne", répond l’un d’entre eux. "F… off !", lâche alors Claire Foden avant de bousculer l’un de ces individus.
Après s’être relevé, celui-ci la frappe alors au visage dans une scène aussi violente que choquante. S’en suit une bagarre générale dans la confusion la plus totale. Phil Foden apparaît brièvement pour défendre sa mère avant de disparaître. Cet incident est intervenu quelques heures après la défaite de City face à Tottenham (2-3) dans un match spectaculaire, qui relance totalement la course au titre.