RMC Sport

Ligue 2: une bagarre avant Niort-Ajaccio fait plusieurs blessés

placeholder video
À quelques heures du coup d'envoi de Niort-AC Ajaccio, une bagarre impliquant de nombreux individus a éclaté dans le centre-ville niortais, où se trouvaient des supporters. Six personnes ont été blessées.

Nouvelle scène de violence en marge d'un match de football. Quelques heures avant le coup d'envoi de Niort-AC Ajaccio, comptant pour la 27e journée de Ligue 2, une rixe "assez violente", selon des supporters sur place, a éclaté place de la Brèche à Niort, ce samedi vers 16 heures. Une trentaine de personnes étaient présentes sur les lieux, selon les informations de RMC Sport.

Des ultras corses se sont retrouvés impliqués dans une bagarre, qui a fait cinq blessés légers, rapporte La Nouvelle République. Un homme de 22 ans a perdu connaissance et a été transporté au centre hospitalier de Niort.

Aucune interpellation

32 supporters du groupe de fans de l'Orsi Ribelli avaient fait le déplacement depuis Ajaccio. Ils avaient ainsi rejoint les quelques supporters déjà présents sur le continent, à quelques heures du coup d'envoi du match au stade René-Gaillard. Les motivations derrière ces heurts restent à établir.

Le commissariat de police a fait savoir qu'aucune interpellation n'a suivi les incidents. Les supporters corses ont été escortés jusqu'au stade vers 17 heures, deux heures avant le début de la rencontre.

AS avec Nicolas Pelletier