RMC Sport

Brésil : Dunga viré, Leonardo directeur technique ?

Dunga

Dunga - AFP

Après la débâcle du Brésil à la Copa America, le sélectionneur Dunga a été remercié ce mardi par son président Marco Del Nero. L’entraîneur des Corinthians, Tite, pourrait lui succéder. Leonardo pourrait lui devenir directeur technique.

L’humiliation de trop pour Dunga. Après une Copa America achevée en quarts de finale contre le Paraguay en 2015, la sortie de route dès le premier tour des Brésiliens contre le Pérou lors de l’édition 2016 du centenaire aux Etats-Unis aura été fatale pour le sélectionneur.

A lire aussi >> Copa America : un but de la main élimine le Brésil

A lire aussi >> Copa America : même contre la Jamaïque, Cavani n'arrive pas à marquer

Tite en pole

En poste depuis l’éviction de Luiz Felipe Scolari à la suite de l’échec du Mondial 2014, Dunga a été remercié ce mardi, comme l’ensemble de la commission technique, par le président de la CBF, Marco Del Nero. Et un nom circule déjà pour le remplacer : Tite, l'entraîneur des Corinthians de São Paulo. Il pourrait rencontrer le président de la fédération très prochainement pour trouver un accord.

Leonardo dans l'encadrement ?

Un remaniement qui profiter à Leonardo. Selon la presse locale, l'ancien directeur sportif du PSG pourrait prendre le poste de directeur technique de la Seleçao, occupé jusqu'ici par Gilmar Rinaldi. L'ancien milieu offensif, qui a récemment annoncé son prochain retour dans le monde du football, pourrait être chargé de gérer les différentes sélections brésiliennes.

D.W, avec M.F