RMC Sport

Copa America : même contre la Jamaïque, Cavani n’arrive pas à marquer

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Si l’Uruguay a dévoré la Jamaïque cette nuit (3-0), Edinson Cavani, lui, n’a encore pas trouvé le chemin des filets. Muet durant toute cette Copa America, l’attaquant du PSG n’a pourtant pas manqué d’occasions de porter la Celeste, orpheline de Luis Suarez.

Espérons pour Edinson Cavani qu’il n’avait pas misé sur cette Copa America 2016 pour gonfler sa confiance ou soigner sa cote. En trois matchs disputés en intégralité sur le sol américain, l’attaquant n’a jamais trouvé la faille pour hisser l’Uruguay, privée de Luis Suarez, en quarts de finale.

A lire aussi >> Suarez pète les plombs

L’avant-centre du PSG a tout d’abord pataugé contre le Mexique (1-3), avant de multiplier les loupés contre le Venezuela (0-1), devant son homologue du Barça, cantonné sur le banc des remplaçants par Oscar Tabarez et pour le moins irrité.

A lire aussi >> Cavani divise Di Meco et Fernandez

7 frappes, 2 cadrées

La nuit dernière à Houston, alors que la Celeste surclassait la Jamaïque pour l’honneur (3-0) avec à la clé le 2 500e but de l’histoire de la Copa America, l’ancien Napolitain continuait de s’escrimer sans succès. Sur les 14 frappes de l’Uruguay, la moitié sont ainsi à mettre à l’actif de Cavani. Toujours aussi peu inspiré, le joueur de 29 ans en a cadré seulement deux. En vain. Si la Copa America est déjà terminée pour l’Uruguay, le mercato du PSG ne fait, lui, que commencer.

A lire aussi >> Le Mexique contient le Venezuela, l’Uruguay sauve l’honneur

JBi