RMC Sport

Brésil: Kaka de retour à Sao Paulo?

Kaka pourrait retourner à Sao Paulo.

Kaka pourrait retourner à Sao Paulo. - AFP

Selon plusieurs médias brésiliens, Kaka pourrait retourner dans son club formateur, Sao Paulo, d’ici le 1er janvier prochain.

Alors qu’il a disputé son dernier match ce week-end avec Orlando, on saurait déjà où Kaka pourrait rebondir.

Sao Paulo pourrait être la prochaine destination du Ballon d’Or 2007.

Lors d’un entretien sur Radio Brasil, l’ancien joueur de l’AC Milan (2009-2013) a affirmé qu’il souhaitait rejouer au Brésil, et plus particulièrement à Sao Paulo.

A lire >> VIDEO. Le Vestiaire: Socrates, ce joueur qui a lutté contre la dictature militaire au Brésil

Le président de Sao Paulo lui a ouvert les portes

Son club formateur s’est déjà positionné sur son cas. C’est en tout cas le président de la formation paulista qui a confirmé la nouvelle sur la Gazeta Esportiva sans garantir toutefois que l’opération se fasse: "C’est possible mais il n’existe rien actuellement. C’est un joueur qui a une histoire avec ce maillot de Sao Paulo. C’est un enfant chéri du club, c’est un são-paulino. Si c’est possible de son côté, nous ferons tout pour y parvenir. Bien sûr que oui, les portes lui sont ouvertes".

A lire aussi >> Brésil: "Recevoir le brassard est un grand honneur" savoure Marquinhos

Kaka a débuté son parcours professionnel à Sao Paulo en 2001. En deux saisons sous le maillot du club brésilien, le milieu de terrain de 35 ans a marqué 46 fois en 126 apparitions avant de signer au Milan AC en 2003 puis au Real Madrid en 2009.

VIDEO. L'actu Sport.Net du 16 octobre 2017

AG