RMC Sport

Rennes: Ruello et Gourcuff virés?

Pinault et Ruello

Pinault et Ruello - AFP

L’actionnaire du Stade Rennais François-Henri Pinault a décidé de se séparer de son président René Ruello. Le désormais ex-patron du club breton paye le mauvais début de saison des Rouge&Noir, 15e de Ligue 1 après neuf journées. Christian Gourcuff l'accompagne dans la charrette.

René Ruello et le Stade Rennais, c’est fini. En poste depuis 2014, le président du club breton a été limogé ce lundi par l’actionnaire principal, François-Henri Pinault comme l’a révélé le site de 20 Minutes. Des informations confirmées par l'AFP. Au centre de toutes les critiques, René Ruello paye le début de saison calamiteux de la formation bretonne, seulement 15e de Ligue 1 après neuf journées de championnat.

Seul problème, interrogé notamment par RMC Sport, René Ruello dément avoir été viré!

La situation actuelle à la Piverdière, le centre d'entrainement de Rennes est d'ailleurs ubuesque. A 16h50 Christian Gourcuff qui depuis 16h animait une séance vidéo, est sorti seul sur la pelouse pour l'entraînement de reprise après la défaite face à Guingamp. Les joueurs l'ont rejoint quelques instants plus tard. Un coach souriant avec ses adjoints devant une quinzaine de supporters. La dépêche annonçant son licenciement est tombée à 16h57. pendant ce temps, Gourcuff enchaînait des tours de terrain avec ses joueurs.

A l'intérieur des bureaux René Ruello était pourtant présent cette après-midi. Devant la Piverdière une dizaine de membres de la sécurité étaient présents pour filtrer les entrées ainsi qu'une voiture de police.

Gourcuff après Ruello ?

Le désormais ex-patron rennais s’est aussi fait remarquer ce week-end par ses attaques à l’égard du corps arbitral après la défaite de son équipe samedi à Guingamp (2-0). Selon 20 Minutes, son successeur aurait déjà été trouvé par l’actionnaire. Libres, Claude Puel ou Christophe Galtier sont pressentis pour reprendre les commandes du Stade Rennais à la place de Christian Gourcuff.

A lire aussi>> Rennes: le syndicat des arbitres "condamne les propos outranciers" de Ruello

VIDEO : Gourcuff est un échec à Rennes, selon G. Brisbois