RMC Sport

Brésil: l'impressionnant KO subi par Rafael, l'ancien défenseur de l'OL

placeholder video
Aujourd'hui à Botafogo, Rafael, l'ancien joueur de l'OL, a subi un KO impressionnant ce week-end face à Fortaleza. Après avoir refusé de quitter le terrain, le défenseur a finalement suivi les conseils du médecin.

Rafael a vécu une drôle de mésaventure ce week-end. Lors du match de Botafogo face à Fortaleza (3-1), l'ancien défenseur de l'OL a été contraint de céder sa place dès le quart d'heure de jeu après avoir subi un KO impressionnant. Au duel avec Thiago Galhardo, le Brésilien le percute par derrière, avant de s'effondrer, les yeux dans le vide.

Debout peu de temps après, il tient absolument à reprendre sa place, malgré sa commotion. Mais les membres du staff, venus sur la pelouse, essaie de lui faire entendre raison, tout en informant le banc de touche qu'il va céder sa place. Têtu, Rafael multiplie les gestes négatifs et répète son envie de rester sur le terrain, alors que son remplaçant Lucas Mezenga patiente, ne sachant pas trop que faire avec sa chasuble.

Seulement trois matchs en 2022

Après quelques secondes de débats, notamment avec Marçal, son ancien coéquipier à l'OL, Rafael cède sa place peu après le quart d'heure de jeu, la tête basse. Sur Twitter, le joueur a donné de ses nouvelles, en remerciant ceux qui lui avaient envoyé un message. "Je dois subir une autre opération, mais personne ne gagne de guerres sans cicatrices."

Sans lui, Botafogo n'a pas tremblé pour s'imposer sur la pelouse de Fortaleza et signer sa 8e victoire de la saison (en 25 matchs). Avec 30 points, l'équipe est dans le ventre mou de la Serie A brésilienne (13e sur 20) et ne compte que cinq points d'avance sur le premier relégable.

Une saison difficile à laquelle a très peu participé Rafael. De retour au Brésil en 2021 après un passage à Başakşehir, le défenseur a été gêné par une rupture du tendon d'Achille, qui l'a éloigné des terrains jusqu'en août. En 2022, il n'a pu joué que trois matchs.

AS