RMC Sport

OL-ASSE: le message insultant de l'ex-Lyonnais Rafael avant le derby

Ancien défenseur de l'OL (2015-2020), le Brésilien Rafael a fait monter la sauce sur les réseaux sociaux avant le derby contre les Verts ce dimanche soir en Ligue 1. Avec un message assez clair.

Il a beau être un joueur d'Istanbul Basaksehir depuis deux mois maintenant, Rafael n'a pas oublié ses anciennes couleurs, et surtout pas l'immense rivalité entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne. Avant le derby ce dimanche soir au Groupama Stadium, le défenseur brésilien (30 ans) a ainsi fait monter la sauce sur les réseaux sociaux.

>>> OL-ASSE en direct

Rafael
Rafael © Instagram/@orafa2

Un carton rouge lors du derby de novembre 2018

Visiblement installé devant sa télévision en attendant le coup d'envoi du choc de la 10e journée de Ligue 1, le latéral droit s'est filmé avec un maillot de l'OL sur le dos, un grand verre de vin à la main, pour adresser un message aussi clair que vulgaire: "Nique les Verts".

Arrivé à Lyon en provenance de Manchester United en 2015, Rafael a passé cinq ans dans le Rhône, et a vécu quelques derbies agités, avant de partir cet été. En novembre 2018, il avait été expulsé à la 72e minute d'un OL-ASSE (1-0) pour un tacle non maîtrisé sur Yann M'Vila.

CC