RMC Sport

Brésil: le défenseur péruvien Zambrano se paye Neymar, "le clown"

Le défenseur du Pérou Carlos Zambrano a allumé Neymar pour son attitude sur le terrain après le triplé réalisé par la star du PSG avec le Brésil, mardi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Décidément, les rapports entre Neymar et les défenseurs sont très tendus en ce moment. Après s’être bien chauffé avec Alvaro lors d’un PSG-OM volcanique, l’attaquant brésilien s’est aussi embrouillé avec l’international péruvien Carlos Zambrano, ce mardi lors du match Pérou-Brésil (4-2) comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2022.

Un match marqué par le fracassant et historique triplé de "Ney" (il est devenu le 2e meilleur buteur de l’histoire en Seleçao). Mais aussi par le carton rouge infligé au défenseur péruvien, expulsé en fin de rencontre pour un coup de coude sur Richarlison.

Zambrano ne digère pas la prestation du numéro 10 parisien. Le joueur de Boca Juniors, coupable d’une faute sur Neymar à l’origine d’un penalty, l’a méchamment taclé, à froid, sur la chaîne de télévision péruvienne America TV : "Il est conscient de tout ce qu’il fait sur le terrain. Honnêtement, c’est un grand joueur, l’un des meilleurs du monde, mais pour moi c’est un clown", a-t-il soufflé.

"Il a plongé trois ou quatre fois dans la surface"

Le Péruvien de 31 ans n’a pas du tout aimé l’attitude de Neymar durant la rencontre: "Il a plongé trois ou quatre fois dans la surface pour obtenir un penalty. Et au final, il a atteint son objectif avec deux penalties qui n’existent pas". Zambrano a également insinué que les Brésiliens ont influé sur la décision de l’arbitre d’avoir recours au VAR. "Que la décision soit positive ou négative, ils (les arbitres) l'ont fait parce que c'est le Brésil", a regretté le Péruvien.

dossier :

Neymar

ABr