Brésil: Neymar pas sélectionné pour les prochains matchs amicaux

La Seleçao ne prend aucun risque avec Neymar. Blessé à une cuisse pour une durée d'environ un mois depuis le 13 octobre, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas été convoqué vendredi pour le prochain rassemblement de la sélection nationale brésilienne prévu en novembre. Deux matchs amicaux sont programmés à cette occasion: contre l'Argentine (à Riyad, en Arabie saoudite) et la Corée du Sud (à Los Angeles), les 15 et 19 novembre.
Le joueur de 27 ans s'était blessé lors du dernier match amical du Brésil, contre le Nigeria à Singapour (1-1). Son indisponibilité a été estimée à quatre semaines, selon un bilan médical communiqué par le PSG. En théorie, ce délai lui aurait permis d'envisager un retour à la compétition pour les deux prochaines rencontres amicales du Brésil, auxquelles ses coéquipiers parisiens Marquinhos et Thiago Silva vont prendre part.
Première pour Rodrygo
Le sélectionneur Tite a préféré convoquer pour la première fois le jeune attaquant Rodrygo. Âgé de 18 ans, cette pépite évolue au Real Madrid depuis cet été. Il a marqué son premier but en Liga en septembre dernier, face à Osasuna.
La liste du Brésil
Gardiens: Alisson, Ederson, Daniel Fuzato.
Défenseurs: Thiago Silva, Marquinhos, Militão, Felipe, Danilo, Emerson, Alex Sandro, Renan Lodi.
Milieux: Casemiro, Arthur, Fabinho, Douglas Luiz, Coutinho, Lucas Paqueta.
Attaquants: Willian, Rodrygo, Gabriel Jesus, Neres, Firmino, Richarlison.