RMC Sport

Brésil: Neymar s'accroche avec un supporter, Santos s'enfonce dans la crise

placeholder video
Neymar a eu une chaude et longue discussion avec un supporter de Santos mercredi en marge de la nouvelle défaite à domicile de son équipe face à l'Internacional Porto Alegre, qui maintient le club dans la zone de relégation.

Sale soirée pour Neymar. L'attaquant brésilien s'est accroché avec un supporter de son équipe lors de la défaite à domicile de Santos face à l'Internacional Porto Alegre (1-2), mercredi en championnat brésilien. A l'issue de la rencontre, l'ancien joueur du PSG a pris la direction des tribunes pour engager une discussion avec un fan situé au niveau inférieur. Pendant le match, il avait déjà été aperçu en train de vitupérer dans cette direction et a visiblement cherché à s'expliquer.

Neymar célèbre un but qu'il n'a pas marqué

Le gardien Joao Paulo s'est ensuite joint à cet échange un peu houleux entre les deux hommes. Il a finalement réussi à éloigner l'ancienne star du Barça du supporter en appelant ce dernier à se calmer, avec diplomatie. Cet échange est intervenu quelques minutes après que le meneur a cru égaliser pour son équipe.

Dans les arrêts de jeu, l'international brésilien a expédié une volée du gauche mal captée par le gardien adverse, Sergio Rochet. Le ballon a ensuite heurté le poteau avant de longer la ligne. Neymar n'a pas attendu de voir s'il était intégralement entré en partant célébrer avec les supporters en brisant le poteau de corner d'un coup de pied. Mais l'arbitre n'a pas validé le but puisque le ballon a été sauvé par le gardien adverse avant d'être intégralement entré, comme l'a révélé le VAR.

Neymar a feint l'incompréhension en levant les bras au ciel. Cette nouvelle défaite (la deuxième de suite) maintient Santos dans la zone de relégation avec 14 points, comme Vasco de Gama.

NC