Petit pont, poussette et gros câlin: la belle image des retrouvailles entre Neymar et Filipe Luis

Donné perdu pour le football par ses détracteurs, Neymar a rappelé qu’il restait un joueur de talent ce mercredi en inscrivant le but vainqueur du choc entre Santos et Flamengo (1-0) lors de la 14e journée du championnat brésilien. Un retour au premier plan qui enflamme le Brésil et fait naître l’espoir d’une résurrection de l’ancien joueur du Barça et du PSG.
Mais ce duel remporté face au club carioca lui a aussi permis de recroiser la route de Filipe Luis. Ex-coéquipier de Neymar, l’ancien latéral a entamé sa reconversion comme entraîneur de Flamengo. Une nouvelle fonction qui n’a pas vraiment eu l’air de changer le comportement de la star de Santos au moment de le croiser sur le bord du terrain.
Une accolade des plus amicales après un petit pont
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par une journaliste brésilienne, on y voit un Filipe Luis très concentré sur le terrain. Arrivant de derrière, Neymar tente en force de lui mettre un petit pont. Et sur le coup, l’entraîneur de Flamengo n’a pas semblé trop apprécié et a tenté de repousser l’importun… avant de réaliser que le blagueur n’était autre que Neymar.
Voyant celui avec lequel il a partagé de nombreuses années en sélection revenir vers lui hilare, le technicien lui a souri et lui a tendu la main avant de le prendre chaleureusement dans ses bras. Un câlin qui a duré quelques secondes et durant lequel Filipe Luis et Neymar ont échangé quelques mots.
"Un privilège pour le football brésilien"
Après la rencontre et le but vainqueur marqué par Neymar contre son équipe, Filipe Luis ne lui en a pas voulu. Grand défenseur de l’ailier quand beaucoup le critiquaient au Brésil, l’ex-défenseur auriverde (44 sélections) s’est enflammé pour son ami.
"Tout le monde connaît ses qualités et son importance pour notre football. Aujourd'hui, j'ai vu Neymar au niveau physique du championnat. Nous l'avons vu dans les duels, dans ses repositionnements, sa défense et son pressing sur nos défenseurs", a ainsi lancé l’entraîneur de Flamengo face à la presse et cité par ESPN Brésil. "Ce qu'il ne faisait pas avant la trêve. Je pense qu'une blessure aussi grave nécessitera des soins musculaires. Lorsqu'il est en bonne santé, il fait la différence."
Avant de rappeler: "C’est un joueur extraordinaire, un grand ami et un ancien coéquipier. J'ai une amitié très forte avec lui. C'est un privilège pour le football brésilien qu'il soit de retour. C'est dommage qu'il ait réussi à faire basculer le match pour Santos. C'est un joueur décisif, toujours capable d'effectuer une action dangereuse et efficace ou de laisser un coéquipier seul face au but."