RMC Sport

Brésil : pas (encore) d’accord avec Tite

Tite

Tite - AFP

Favori à la succession de Dunga, comme sélectionneur du Brésil, Tite a rencontré le président de la Fédération, Marco Polo Del Nero, ce mardi. Alors qu’accord n’a débouché de cette réunion, Del Nero attend une réponse du coach des Corinthians ce mercredi.

A 51 jours des JO de Rio et à deux ans du Mondial 2018 en Russie, le Brésil est toujours sans sélectionneur. Après le limogeage de Dunga, consécutif à la déroute en Copa America, le président de la CBF, Marco Polo Del Nero, a rencontré Tite, coach des Corinthians, durant quatre heures. Sans succès pour l’instant.

A lire aussi >> un but de la main élimine le Brésil

« La première discussion a été bonne, mais n’a pas donné lieu à un accord. Les discussions reprendront rapidement », a confié le directeur de communication de la CBF Douglas Lunardi.

Décision attendue ce mercredi

Arrivé mardi soir à Rio, dans un jet privé affrété par la CBF, Tite est reparti en hélicoptère à Sao Paulo, à la fin de la réunion. Les négociations restent ouvertes, et la CBF attend une décision de l'entraîneur de 55 ans, ce mercredi. En cas de refus, elle devra penser à un plan B.

A lire aussi >> Leonardo directeur technique ?

Même si Tite est reconnu comme l'un des meilleurs entraîneurs du pays, le choix de Del Nero en sa faveur a pu surprendre. En décembre, l'entraîneur des Corinthians avait signé un manifeste demandant le départ du président de la CBF et l'organisation de nouvelles élections au sein de la Confédération. Une friction entre les deux hommes qu'une réunion n'a peut-être pas suffi à surmonter.

MFe, à Rio