RMC Sport

Brésil: pour Willian, Ronaldinho était meilleur que Messi et Ronaldo

Selon Willian, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont beau avoir décroché chacun cinq Ballons d'or chacun et empilé les buts, un homme faisait encore mieux sur la pelouse: son compatriote Ronaldinho.

C'est son idole, et il regrette qu'elle ne soit pas reconnue un peu plus à sa juste valeur. Dans une interview accordée à Goal, le Brésilien Willian, joueur de Chelsea et de la sélection auriverde, a évoqué son amour pour son compatriote Ronaldinho. En assurant que le Ballon d'or 2005 aurait dû, ou pu, recevoir davantage de récompenses.

"Messi et Ronaldo marquent des buts, mais..."

"Ronaldinho était le meilleur de tous, assure l'ailier. Meilleur que Messi, meilleur que Cristiano. Ils marquent des buts, mais ce que faisait Ronaldinho sur le terrain, c'était incroyable. En tant que fan, je pense qu'il est parti trop tôt..." Et de l'assurer: "Si Ronaldinho avait continué à jouer comme cela quelques années de plus, il aurait pu être désigné comme le meilleur joueur du monde à trois, quatre ou cinq reprises. C'était vraiment mon joueur préféré."

Willian pourrait avoir l'occasion de revoir son chouchou à l'oeuvre, puisque selon As, le Barça essaierait de mettre en place un match des "amis de Ronaldinho" contre les légendes du FC Barcelone en mars prochain.

CC