Brésil: Ronaldinho va payer une lourde amende pour retrouver son passeport

Ronaldinho vit une après-carrière à l'image du joueur qu'il a été: celle d'un homme fantasque. En 2015, l'ancien joueur de Barcelone avait construit une plate-forme de pêche dans le ville de Porto Alegre, avec une structure à quai sur le lac Guaiba, considéré comme une zone de préservation de l'environnement.
Privé de passeport, Ronaldinho est devenu ambassadeur de tourisme
En dépit d'une licence lui permettant de construire, le milieu offensif et son frère, l'homme d'affaires Roberto Asssis Moreira, ont d'abord été condamnés à payer une amende de 2,1 millions de dollars (1,9 millions d'euros) pour des dommages environnementaux. Une dette toujours impayée à cette heure. Ronaldinho est cette fois tombé d'accord avec la justice pour réduire la facture de 2,1 à 1,5 millions de dollars (1,36 millions d'euros), qu'il s'engage à payer d'ici 60 jours comme le rapporte Marca.
Cela lui permettrait de récupérer son passeport, qui lui a été retiré dans cette affaire et l'obligeant depuis novembre dernier à rester au Brésil. La justice demande un paiement d'ici le 1er octobre. Le montant de cette dette augmentera une nouvelle fois après cette échéance. Payer cette somme lui permettra de retrouver son passeport et sa liberté. La semaine dernière, le Brésilien est devenu ambassadeur de tourisme au Brésil par le biais du ministère en charge de ce domaine.