RMC Sport

Brésil: un match de D1 dégénère en énorme bagarre entre joueurs

placeholder video
La rencontre du championnat brésilien entre l’Athletico Paranaense et Coritiba (1-1) a été marquée par une violente bagarre entre les joueurs des deux équipes.

Le Clasico de “l’Atletiba” a tourné au grand n’importe quoi ce dimanche soir, dans le championnat brésilien à l’Arena da Baixada. Alors que le score était de 1-1 entre l’Athletico Paranaense et Coritiba, une grosse bagarre a éclaté dans le temps additionnel de la deuxième période.

Tout est parti d’un accrochage entre David Terans (Paranaense, équipe de l’ex citizen Fernandinho) et Marcio Silva (Coritiba), aux abords de la surface. Si Gabriel, le gardien des Verdão, a voulu calmer le jeu, son coéquipier Alef Manga ne l’a pas entendu de cette oreille en s’embrouillant avec Terans. La situation est devenue tendue de tous les côtés.

Des supporters entrent sur la pelouse

Au milieu de la cohue, Pedrinho, milieu de Paranaense, a tenté de mettre un coup de pied en direction de Manga, propulsé à terre par un autre adversaire. Pas très loin, des coups de poing ont aussi été échangés. Un supporter a également profité de l’occasion pour pénétrer sur la pelouse pour en découdre avec le gardien remplaçant de Coritiba Marcao, avant d’être attrapé par des agents de sécurité.

Après quasiment un quart d’heure de grand n’importe quoi, l’arbitre José Mendonça da Silva Junior a échangé avec ses assistants et les deux capitaines et a pris la décision de siffler la fin du match, alors qu’il restait deux minutes à jouer dans le temps additionnel. Aucun carton n’a été distribué dans cette bagarre, qui n’est pas la première entre les deux rivaux, rapporte la presse brésilienne.

AS