RMC Sport

Bundesliga: le doublé de Bensebaini fait gagner Mönchengladbach contre le Bayern

placeholder video
Grâce à un doublé de l'ancien Rennais Ramy Bensebaini, le Borussia Mönchengladbach a renversé le Bayern Munich (2-1) ce samedi, à l'occasion de la 14e journée de Bundesliga. Un succès qui permet à Mönchengladbach de rester en tête du championnat et de repousser les Bavarois à sept points.

Le Borussia Mönchengladbach a un nouveau héros. Son nom: Ramy Bensebaini. Auteur d’un doublé, l’ancien défenseur du Stade Rennais a donné la victoire aux siens ce samedi face au Bayern Munich (2-1), à l’occasion de la 14e journée de Bundesliga. Cette victoire permet à Mönchengladbach de conserver sa place de leader avec un point d’avance sur le RB Leipzig et de repousser son adversaire du jour à sept points.

Les Bavarois, toujours privés de Lucas Hernandez, avaient pourtant ouvert le score à 49e minute de jeu sur une frappe surpuissante du gauche d’Ivan Perisic. Mais Bensebaini, recruté l’été dernier, a égalisé d’une tête sur corner (60e), avant de convertir un penalty obtenu par Marcus Thuram pour un tacle non maîtrisé de Javi Martinez (92e), qui était entré à la 68e.

Dortmund sans pitié avec Düsseldorf

Défait lors de ses deux derniers matchs, le Bayern recule à la sixième place du classement. De quoi relancer le débat sur l’avenir d’Hans-Dieter Flick, propulsé sur le banc munichois après l’éviction de Niko Kovac le 3 novembre.

Malgré le revers contre le Bayer Leverkusen (2-1) il y a une semaine, le président du directoire du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, avait laissé entendre que Flick pourrait rester en poste jusqu'à la fin de la saison. Reste à savoir si son discours sera le même après ce nouvel accroc, qui fait les affaires du Borussia Dortmund. Faciles vainqueurs de Düsseldorf (5-0), avec notamment des doublés de Marcos Reus et Jadon Sancho, les protégés de Lucien Favre grimpent sur le podium, à quatre points du RB Leipzig.

Leipzig ne tremble pas avant l'OL

L’équipe de Julian Nagelsmann n'a pas tremblé contre Hoffenheim (3-1). Buteur une première fois à la 11e après un joli une-deux avec Patrik Schick, Timo Werner a fait le break sur penalty au retour des vestiaires (52e). Marcel Sabitzer a enterré un peu plus Hoffenheim au terme d’un contre express en fin de match (83e), avant qu’Ermin Bicakcicne ne sauve l’honneur pour les visiteurs (89e).

RR