RMC Sport

Bayern, Franck Ribéry: une prolongation avant d’entraîner les jeunes ?

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Selon L’Equipe, le Bayern Munich va annoncer dans les prochains jours la prolongation de contrat d'un an de son attaquant français Franck Ribéry, dont le bail expire à l’issue de la saison. Uli Hoeness qui devrait retrouver ses fonctions de président après son séjour en prison aurait l’intention de lui confier le poste d’entraîneur chez les jeunes du club bavarois lorsque le Français aura terminé sa carrière.

Les liens qui unissent Franck Ribéry au Bayern Munich sont toujours aussi forts. Pour ceux qui en douteraient, L’Equipe annonce ce jeudi que le Français va prolonger d’un an son contrat avec le club allemand qu’il a rejoint en 2007, signant ainsi une onzième saison en Bundesliga. Le club bavarois pourrait officialiser cette prolongation dans huit jours.

A lire aussi>> Bayern Munich: Kingsley Coman indisponible deux mois

Il va garder le même salaire

Toujours selon le quotidien sportif, le Boulonnais dont le contrat expirerait donc en 2018 conserverait le même salaire, soit 14 millions d’euros brut annuels, ce qui en fait le 2e joueur le mieux payé du Bayern Munich derrière Thomas Müller (16M€). Cette prolongation de l’ancien joueur de l’OM devrait s’accompagner du retour d’Uli Hoeness au poste de président après 21 mois passés en prison pour fraude fiscale. Franck Ribéry est le seul joueur du géant Bavarois à lui avoir rendu visite lors de son incarcération.

Les liens sont si forts entre les deux hommes que l’Allemand aurait déjà tout prévu pour la reconversion de Ribéry. Désireux d’entraîner, Hoeness aurait déjà l’intention de lui confier les commandes des -9 ans ou des -11 ans du club bavarois.

A lire aussi>> Wolfsburg: Josuha Guilavogui a failli finir en chaise roulante