RMC Sport

Bayern: Hernandez et Coman bientôt titulaires après leurs longues blessures

Les internationaux français Lucas Hernandez et Kingsley Coman, longtemps blessés, sont désormais en état d'être titularisés dimanche avec le Bayern Munich, lors du déplacement à Cologne prévu pour la 22e journée de Bundesliga.

"Nous sommes heureux que ce soit passé vite pour tous les deux". Hansi Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, s'est réjoui de retrouver Lucas Hernandez et Kingsley Coman. Longtemps blessés, les deux internationaux français sont désormais aptes à être titulaires pour le déplacement à Cologne prévu dimanche (15h30) dans le cadre de la 22e journée de Bundesliga.

"Tous les deux s'entraînent très bien, mais nous ne savons pas encore à 100% s'il tiendront 90 minutes", a toutefois tempéré le technicien allemand. Ce qui est clair, c'est qu'ils ont besoin de plus de temps de jeu. Je ne sais pas encore s'ils seront titulaires ou s'ils entreront en cours de match", a ajouté le coach, qui espère toutefois que ses deux Bleus seront en pleine possession de leurs moyens le 25 février, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions à Londres contre Chelsea.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Hernandez absent depuis octobre

Lucas Hernandez et Kinglsey Coman ont fait leur retour en compétition dimanche dernier, quelques minutes en fin de match lors du choc de la Bundesliga contre Leipzig (0-0). Le latéral gauche n'avait plus joué depuis presque quatre mois et sa rupture d'un ligament interne de la cheville droite le 22 octobre contre l'Olympiacos en Ligue des champions. Il a remplacé Jérôme Boateng en défense centrale samedi à la 67e minute. Quant à l'ailier, absent depuis le 7 décembre à cause d'une blessure à la capsule articulaire du genou gauche, il est entré à la 85e minute sur le côté gauche.

Par ailleurs, l'alerte a été levée pour le capitaine et gardien Manuel Neuer, victime d'un problème intestinal en début de semaine, ainsi que pour Joshua Kimmich (refroidissement) et Alphonso Davies (douleur à la cheville), qui sont disponibles pour dimanche.

JA avec AFP