RMC Sport

Bayern: Kahn au directoire avant de devenir président

Comme le laissaient entendre les bruits de couloirs, Oliver Kahn va entrer au directoire du Bayern, comme le raconte notre correspondant en Allemagne. Pour, à moyen terme, devenir le président du club.

Il y avait quelques signes qui laissaient devenir le plan. Cette fois, la trame se confirme. Oliver Kahn va entrer au directoire du Bayern Munich, comme l'explique notre Drôle de Dame David Lortholary ce samedi dans l'After Foot. Agé de 49 ans, l'ancien gardien emblématique du club passe donc une étape pour, à terme devenir président munichois.

A la Rummenigge ou Beckenbauer

L'issue est inéluctable, même si une inconnue demeure concernant la date de sa prise de présidence (2021? 2022?). Choyer ses anciens pour les intégrer à la direction, le Bayern en a presque fait une tradition. Et Oliver Kahn empruntera donc les traces de Karl-Heinz Rummenigge ou Franz Beckenbauer.

L'ancien gardien a pu voir ce samedi que les Bavarois, qui connaissent une saison délicate entre élimination par Liverpool en Ligue des champions et cadres vieillissants, avaient de beaux restes. Les hommes de Niko Kovac ont humilié Dortmund (5-0) pour reprendre la tête de la Bundesliga.

A.Bo avec D.Lortholary