Bayern: Kahn n'est pas "surpris" du recours déposé par Fribourg

Les images ont fait le tour du monde. Samedi, lors de la victoire du Bayern sur la pelouse de Fribourg, les champions d'Allemagne ont évolué quelques secondes avec douze joueurs sur la pelouse après un énorme malentendu concernant le remplacement de Kingsley Coman. Deux jours après le match, Fribourg a déposé un recours devant la Fédération allemande. Le géant Bavarois risque de perdre le gain de ses trois points. Malgré la menace, Oliver Kahn reste détendu.
"Nous ne sommes pas surpris que le SC Fribourg ait fait appel. L'affaire est maintenant entre les mains de la justice sportive, en laquelle nous avons toute confiance", a déclaré lundi soir le président du directoire, en réponse à une question de l'agence de presse allemande (dpa), dans des propos relayés par Kicker.
"Un dilemme" dont Fribourg n'est pas "responsable"
Les experts avaient estimé samedi soir que le club risquait une sanction, éventuellement la perte de ses trois points. Or Fribourg, "après des discussions intensives à différents niveaux et un examen juridique", a décidé de faire appel, selon un communiqué du club. Néanmoins, il a souligné qu'il se trouvait dans un "dilemme dont il n'est pas responsable." La situation oblige le club "à jouer un rôle actif", ce qui ne l'intéresse pas. L'un des motifs de ce recours est de créer une "sécurité juridique dans des cas comparables" à l'avenir.
"Le tribunal sportif compétent de la Fédération allemande de football (DFB) va tout d'abord demander des avis aux parties concernées par la procédure", a indiqué la DFB de son côté. Une fois les avis reçus et évalués, le comité décidera de la suite de la procédure. A six journées de la fin de la Bundesliga, le Bayern mène le championnat avec 66 points, devant Dortmund (57 pts), qui s'est effondré à domicile 1-4 contre Leipzig, désormais seul quatrième (45 pts).