RMC Sport

Bayern : l'air de rien, Ribéry tacle (comme il faut) Guardiola

-

- - -

Dans un entretien accordé au journal allemand Kicker, Franck Ribéry encense le nouveau coach du Bayern Munich Carlo Ancelotti. Avec l’Italien, le Tricolore affirme se sentir « plus en confiance ». Difficile de ne pas y voir une belle pique envers son ancien entraineur Pep Guardiola.

Un peu comme les joueurs du PSG, qui en pointant les qualités d’Unai Emery, soulignent les défauts de Laurent Blanc, Franck Ribéry a rhabillé sans le nommer son ancien coach au Bayern Pep Guardiola pour l’été. Dans un entretien accordé à Kicker, Franck Ribéry revient sur l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Bayern. A propos de l’Italien, l’homme aux claquettes de Knysna est dithyrambique. « C’est un cadeau pour le club, estime Ribéry. Depuis qu’il est arrivé, je suis plus en confiance, je me sens libre, motivé. »

En vidéo - Ribéry fait (très bien) le show et chante (très mal) devant les fans du Bayern

A lire ici : Guardiola en colère contre Ribéry et Vidal ?

« J’ai besoin d’un grand entraineur comme lui »

A l’écouter, le changement d’ère semble radical. En creux, c’est donc Pep Guardiola qui en prend pour son grade. La suite de l’entretien de Ribéry (33 ans) atténue un peu plus le doute. « J’ai besoin d’un grand entraineur comme lui. Comme l’étaient Jupp Heynckes et Ottmar Hitzfeld, a confié l’ancien de l’OM. Le respect, la proximité, sont importants pour la confiance. J’en ai besoin pour évoluer à mon meilleur niveau. Je peux donner 150%. Avec lui, nous pouvons faire quelque chose de grand. »

A lire ici >> les joueurs bientôt notés par Ancelotti

A lire ici >> L’hommage d’Ancelotti à Guardiola

dossier :

Franck Ribéry

la rédaction