RMC Sport

L’hommage d’Ancelotti à Guardiola, son prédécesseur au Bayern Munich

-

- - AFP

Carlo Ancelotti l’a joué classe à l’heure où il remplace Pep Guardiola à la tête du Bayern Munich.

"Pep a fait un super boulot à Munich. Je ne veux pas tout changer. Je vais travailler sur ce qu'il a construit et je pense que nous nous entretiendrons avant le début de saison". Dans une interview au journal Bild, Carlo donné les premières pistes sur la direction qu’il entendait donné au club bavarois. Sans surprise, ça ne sera pas la révolution, au moins en façade. Au passage le nouvel entraineur a déclaré vouloir faire ses conférences de presse en allemand, comme un certain … Guardiola.

Le problème du cas Götze

L’ancien coach du Paris Saint-Germain, va devoir faire face à une exigence forte des supporters, notamment en Ligue des champions après trois échecs consécutifs. Mais la gestion de Mario Götze, buteur providentiel en final de Coupe du monde reste le plus pressant. Peu utilisé par Pep Guardiola, le joueur qui disputera l’Euro, a des envies d’ailleurs.

>> A lire aussi : Bayern Munich : Lewandowski contacté par le Real

L’Italien aimerait bien conserver le jeune milieu offensif au club. "J'ai discuté avec Mario Götze et il connaît mon opinion", a précisé Ancelotti, à propos du joueur, sous contrat encore un an avec le Bayern.