
Bayern: l’ancien agent de Lewandowski poursuivi pour l’avoir fait chanter
Cezary Kucharski, ancien agent de Robert Lewandowski et international polonais, va devoir répondre de ses actes devant la justice polonaise. L’agence de presse polonaise (PAP) rapporte que le parquet de Varsovie a porté plainte contre Kucharski pour chantage.
L’ex-agent de la star polonaise aurait menacé le couple Lewandowski de divulguer “des informations sur leurs prétendues irrégularités fiscales” s’il ne recevait pas 20 millions d’euros de la part du couple.
Sky Sports révèle également qu'entre août et septembre 2020, Kucharski aurait transmis certaines déclarations de revenus et contrats publicitaires liés au buteur polonais à un journaliste étranger, violant ainsi le secret professionnel auquel il est tenu.
L’agent polonais ne s’arrête pas là puisque il aurait brandi la menace de poursuites judiciaires contre son ancien client comme moyen de pression, lesquelles pourraient gravement porter atteinte à l’image du second meilleur buteur de l’histoire du Bayern Munich.
Dans le cadre de l’enquête, la police polonaise a saisi l’ordinateur de Kucharski et les e-mails prouvant le chantage selon le procureur. Le journaliste ayant reçu les déclarations de revenus et contrats publicitaires de la famille Lewandowski a lui refusé de témoigner à la barre, invoquant la protection des sources.
En 2018, Robert Lewandowski s’était séparé de Cezary Kucharski, avec qui il travaillait depuis 2008, pour confier ses intérêts à Pini Zahavi, également agent de Christopher Nkunku et Aleksandar Mitrovic.