RMC Sport

Bayern : la femme de Guardiola veut rester à Munich

-

- - AFP

L’avenir de Pep Guardiola est toujours aussi incertain. L’entraîneur de 44 ans sera en fin de contrat avec le Bayern Munich à l’issue de la saison. Certains l’annoncent en Angleterre, notamment à Manchester. Mais sa femme, Cristina Serra, souhaiterait rester en Allemagne, où elle se sent bien.

Où sera Pep Guardiola la saison prochaine ? Difficile de répondre. Le contrat de l’entraîneur du Bayern Munich arrive à son terme en juin prochain. Après trois ans passés à la tête du bavarois, le technicien catalan pourrait être tenté d’aller voir ailleurs. Certains médias l’annoncent en Premier League, où les deux Manchester (City et United) lui font les yeux doux.

Mais selon le Mirror, sa femme, Cristina Serra, ne souhaiterait pas déménager en Angleterre. Et son avis compte énormément aux yeux de son mari. C’est elle qui lui avait notamment conseillé de prendre une année sabbatique à New York après son départ du FC Barcelone en 2012. Cette fois, la compagne de Guardiola souhaiterait rester à Munich, où elle se sent bien et où leurs trois enfants, Maria, Marius et Valentina, ont leurs habitudes.

Le Bayern espère le prolonger cet hiver

Une situation dont le Bayern espère profiter pour prolonger son coach de 44 ans. Au moins une saison de plus. Les champions d’Allemagne aimeraient le faire signer durant la trêve hivernale. En attendant, Guardiola rentrera passer les fêtes de Noël en famille à Barcelone. Avant de retrouver ses joueurs pour un stage de reprise à Dubaï à partir du 6 janvier.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur