Bayern Munich : Ancelotti défend Ribéry

- - AFP
Délesté du poids des blessures depuis le début de la préparation estivale, Franck Ribéry est redevenu titulaire au Bayern Munich depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti. Mais sur le terrain, l’international français est parfois apparu nerveux, en amicaux comme en matchs officiels.
Déjà irrité contre l’Inter Milan lors de l’International Champions Cup, Ribéry a mis un coup de coude contre Dortmund en Supercoupe d’Allemagne, puis a pris la tête d’un adversaire entre ses mains contre une D4 en Coupe d’Allemagne. De quoi s’attirer les foudres de quelques membres du Bayern et des médias d’Outre-Rhin.
A lire aussi >> Bayern Munich : Ancelotti aura son fils (qui parle allemand) comme adjoint
Ancelotti : « Les gens exagèrent à propos de Franck »
Dans un premier temps, Carlo Ancelotti avait demandé à Ribéry de surveiller son comportement après le match contre l’Inter. Mas désormais, le technicien italien souhaite calmer le jeu et défend le Français : "Les gens exagèrent un peu en ce moment à propos de Ribéry", a-t-il déclaré sur Sport1.
"L'histoire nous montre que Ribéry a toujours été un joueur très correct. Je pense qu'il faudrait oublier cette histoire maintenant. Il s'entraîne bien, il est prêt à bien débuter la saison". Le Bayern affrontera le Werder Brême vendredi (20h30) en ouverture de la Bundesliga.
A lire aussi >> Bayern Munich : Ribéry se compare à Stephen Curry (en toute sérénité)