RMC Sport

Bayern Munich: Boateng accusé de violences sur son ex-femme

-

- - AFP Sport

Jérôme Boateng, le défenseur allemand du Bayern Munich (31 ans), est accusé de violences conjugales sur son ex-femme, mère de ses enfants. L'enquête a été ouverte depuis l'automne 2018.

Le procureur de Munich accuse Jérôme Boateng de violences sur son ex-femme, mère de ses deux enfants et avec qui il était en couple depuis dix ans. Il est soupçonné d'avoir provoqué des lésions corporelles graves à son ancienne compagne.

L'information révélée par le Sueddeutsch indique que l'enquête a été ouverte par le parquet à l'automne 2018 et que les charges ont été confirmées en février dernier.

"Des réclamations non prouvées" selon les avocats

Le cabinet d’avocats représentant Boateng prétend qu'il s'agit "d’une affaire privée qui repose essentiellement sur des réclamations non prouvées de tiers". L'affaire se trouve actuellement "en référé" selon les informations du journal allemand.

A 31 ans, le frère de Kevin-Prince lui aussi footballeur, dispute sa 9e saisons sous le maillot du Bayern Munich. Annoncé un temps sur le départ cet été, le défenseur a souvent fait l'objet de critiques de la part du président Uli Hoeness et du membre du conseil d’administration Karl-Heinz Rummenigge . Les dirigeants bavarois lui reprochent notamment un style de vie peu professionnel.

GL