RMC Sport

Bayern Munich: ça va négocier pour Wenger

A la recherche d'un nouvel entraîneur depuis l'éviction de Niko Kovac, les dirigeants du Bayern Munich ont identifié un nom pour succéder au Croate. Il s'agit bien d'Arsène Wenger, annoncé comme le favori par les médias allemands, et qui cherche lui à retrouver un poste. Les négociations débuteront ce samedi.

Sans fonction depuis son départ d'Arsenal en mai 2018, Arsène Wenger apparaît plus proche que jamais de redevenir entraîneur d'un grand club européen. A 70 ans, le Français est annoncé comme le favori par les médias allemands pour reprendre le poste vacant au Bayern Munich après le licenciement dimanche dernier du Croate Niko Kovac, après la rouste subie en championnat le samedi face à l'Eintracht Francfort (5-1). 

"L'intensité vous manque"

Ce jeudi, Bild annonce que les dirigeants du club bavarois rencontreront l'homme qui a dirigé les Gunners pendant 21 ans ce samedi, après une rencontre importante en Bundesliga face au Borussia Dortmund. En attendant, l'intérimaire Hans-Dieter Flick aura la lourde charge de faire gagner ses troupes à domicile, pour repasser devant le BVB au classement. Ce mercredi en Ligue des champions, le Bayern Munich a assuré la victoire et la qualification pour les huitièmes face à l'Olympiakos (2-0). 

Mais le président Uli Hoeness a activé ces dernières heures le contact avec l'entraîneur alsacien. Les négociations seront menées par le directeur général Karl-Heinz Rummenigge. Interrogé cette semaine sur la possibilité de s'installer en Allemagne, le principal intéressé a laissé clairement sous-entendre ses intentions. "Le coaching a occupé toute ma vie jusqu'à maintenant. Tous ceux qui ont entraîné vous diront la même chose, déclarait Wenger au micro de BeinSports. L’intensité vous manque". 

GL