RMC Sport

Bayern Munich: Hoeness laisse peu d'espoirs à Ribéry et Robben pour leur avenir

Au club depuis onze et neuf ans, Franck Ribéry et Arjen Robben devraient quitter le Bayern Munich en fin de saison, a annoncé le président de la formation bavaroise.

La fin d’une époque au Bayern? Les stars de Munich, Franck Ribéry (35 ans) et Arjen Robben (34 ans) "jouent très vraisemblablement leur dernière saison avec le FC Bayern", a affirmé ce dimanche Uli Hoeness, le président du club bavarois, lors d'une visite dans un club de supporters.

Le boss de l'actuel cinquième de la Bundesliga a répété qu'il entendait renouveler les cadres en fin de saison: "L'effectif sera remanié à quelques postes. Nous allons mener une politique de transferts très offensive, les caisses sont bien pleines".

Toujours soutenus par Rummenigge

Vendredi, lors de l'assemblée générale du Bayern, le président du directoire Karl-Heinz Rummenigge, cheville ouvrière du club, avait pris la défense de ses deux vétérans, régulièrement critiqués dans la presse depuis le début de saison: "Le duo 'Robbery' a écrit des chapitres glorieux de notre histoire", avait-il lancé, "ils ont joué plus de 700 matchs, marqué 261 buts et délivré 289 passes décisives. Ce sont des légendes du Bayern".

"Ils ne doivent pas être jugés sur leur âge, mais sur leurs qualités", avait ajouté Rummenigge, alors que Robben avait signé un doublé mardi soir en Ligue des champions contre Benfica (5-1). Ribéry avait marqué lui le 5e but, son premier de la saison.

Il y a quelques semaines, Kingsley Coman avait pourtant reconnu que le Bayern devenait "vieillissant", et qu'un peu de sang frais ne ferait pas de mal au vestiaire.

dossier :

Franck Ribéry

CC avec AFP