RMC Sport

Bayern Munich: l'avenir de Flick décidé au début de la trêve hivernale

placeholder video
La direction du Bayern Munich fera savoir le 21 ou le 22 décembre, après la fin des matchs aller de Bundesliga, si Hans-Dieter Flick est confirmé comme entraîneur pour la saison ou devra céder sa place. Il avait pris l'intérim après le licenciement de Niko Kovac début novembre.

Il sera fixé samedi 21 ou dimanche 22 décembre. Après la fin de la phase aller de la Bundesliga, et donc le début de la trêve hivernale d'un mois, Hans-Dieter Flick saura s'il continuera ou non au poste d'entraîneur du Bayern Munich. L'information a été confirmée par la direction du club.

"Le 21 décembre, nous jouons le dernier match contre Wolfsburg, nous nous réunirons ce samedi-là ou le lendemain pour prendre une décision", a déclaré le président du directoire Karl-Heinz Rummenigge dans une interview accordée à l'hebdomadaire Sport Bild.

La machine s'est encore enrayée

Après l'éviction de Niko Kovac début novembre, son adjoint Hansi Flick a été chargé de l'équipe première. Il dispose d'un contrat expirant à Noël. Son intérim avait bien démarré, avec quatre victoires et seize buts marqués contre aucun encaissé. Mais la machine s'est enrayée, avec deux défaites consécutives en championnat, dont le sommet contre le leader Mönchengladbach (2-1).

Karl-Heinz Rummenigge, qui avait fixé l'objectif de reprendre la tête du classement avant la trêve, a dû déchanter. Avec sept points de retard à trois journées de la fin des matches aller, le Bayern Munich a très peu de chances d'y arriver, à moins d'un effondrement brutal des équipes de tête.

Plusieurs entraîneurs de renom sont sur le marché, libre de tout contrat. C'est notamment le cas de Mauricio Pochettino, récemment démis de ses fonctions par Tottenham. La presse allemande a toutefois rapporté que cette piste n'entrait pas dans les plans des dirigeants bavarois.

JA avec AFP